des fragments de pensée, des fragments de dessins, des fragments de vie, des fragments de doutes, des fragments d'espoirs...

mercredi 29 juin 2011

L'aube (03)



Paysans fuient, gémissent. « Pauvres de nous ! Ce sont les larmes de Satan ! » « Chaytan ?! Femmes, téléphones, fax et tout et tout ».

Solitudes (01)


Mais nous aurons encore notre temps, même s'il veut fuir. Ce n'est pas ce vent collant d'automne qui annoncera la fin. Car j'ai rêvé de 10 ans. La moitié de ce purgatoire, la totalité. Marche, marche toujours et ris et danse et pleure... D'amour, de joie. Comme sur ces plages, dans ces chambres sombres et enivrantes de bruits.

Ils ne sont plus beaucoup les rêveurs aux yeux creusés, dans leurs rêves acides qui te prennent au nez.

Alors laisse encore un instant ton empreinte. Dans la chair. Le cœur ouvert, pissant la vie, bel orgueil, liquides épais, acier glacé. Reste la même. J'ai tout oublié. Pas toi. Enfin, qu'il coule encore le vin de l'ancien festin. Pour le peuple des fous. Demain nous avions vécu notre rencontre.

L'aube (02)







Nous étions tous descendus sur les balcons. Nuit sans étoiles. L'intello disait - « c'est impossible ! ». Le mystique récitait ses vers pieux comme il bavait sa soupe.

Nous nous rendions compte que nous n'avions jamais connu l'obscurité.

Le rêveur, comme toujours, rêvait devant ce nouveau prodige.

1-fini (02)

1-fini (01)